La force du cabinet de recrutement Puissance Cap réside d’abord dans son ADN. Il est composé d’une équipe d’experts dans les filières viticoles, agro-alimentaires et recrutement. Son directeur, Nicolas Morel, possède une expertise technique et 20 ans d’expérience au cœur de la filière des vins et spiritueux. Plus qu’un cabinet de recrutement dans le vin et spiritueux, nous sommes en mesure d’accompagner les acteurs de la filière viticole dans leur réflexion globale d’entreprise et leur déploiement opérationnel.

De l’anticipation des besoins en ressources humaines, à l’intégration réussie des collaborateurs, c’est un accompagnement sur mesure dans une démarche d’efficacité continue qui est proposée.

Notre expérience du terrain et notre empathie nous permettent de capter les besoins des acteurs viticoles et surtout de repérer rapidement les bons talents.”
Nicolas Morel
Nicolas Morel Directeur

Le cabinet de recrutement à l’approche humaine et empathique

Le cabinet de recrutement spécialisé du secteur des vins et spiritueux Puissance Cap encourage tous les candidats à pousser la porte de l’agence. Convaincu que chacun peut et doit trouver sa place dans cette filière nous apportons un soin particulier à l’identification des compétences.

Votre ambition et votre motivation font 60% du travail, le reste, vous le construisez avec l’ équipe Puissance Cap.

Aussi nous dispensons des formations et accompagnements sur tous les métiers, des filières vin, spiritueux et agro-alimentaire. L’objectif : vous préparer à répondre avec pertinence aux offres d’emploi dans les métiers des vins et des spiritueux ainsi que dans les domaines de l’emploi en agroalimentaire.

Un cabinet de recrutement en vin et spiritueux expert dans tous les métiers de la filière

Issue des métiers de la vigne, du vin et des spiritueux, notre équipe est en mesure de recruter des candidats et des profils à tous les postes des filières viticoles et agroalimentaires : ouvrier viticole, chef de culture, régisseurs de domaine, maître chai, les métiers de la production agroalimentaire, chef de culture, embouteilleur, oenologue et jusqu’au poste de directeur commercial et directeur général pour des grands industriels et de grands domaines et châteaux.

Depuis 2005, les principaux acteurs de la filière font confiance à Puissance Cap :

  • Domaines viticoles,
  • Caves coopératives,
  • Négociants,
  • Embouteilleurs,
  • Fournisseurs de la filière
  • Grandes industries du secteur agroalimentaires

Une zone d’intervention en France et à l’international

Basé à Nîmes, le cabinet de recrutement en vin et spiritueux rayonne sur tout le vignoble français et en Europe.

Nous intervenons déjà au cœur des Costières de Nîmes, dans la Vallée de Rhône, la Bourgogne, Languedoc Roussillon, les vignobles du sud ouest et du Bordelais. Nous nous déplaçons sur les terres de nos clients pour approfondir notre connaissance du vignoble, et des enjeux de nos clients.

Une équipe d’experts dans les filières viticoles, agro-alimentaires et recrutement.

NICOLAS MOREL, Directeur :
UN PARCOURS ATYPIQUE SPÉCIALISÉ DANS LE VIN

Originaire de Châteauneuf-du-Pape, Nicolas est passionné, très jeune, par l’univers polymorphe du vin.
Aussi il choisit une formation Viticulture et Œnologie durant 4 ans, puis diplômé de l’IFAG- Lyon (institut de Formation aux Affaires et à la gestion), Nicolas ne perd pas de temps et devient à sa sortie d’école responsable qualité pour CASTEL (numéro 1 Français du Vin). Il gère alors le système qualité d’un site industriel produisant chaque jour plus de 600 000 bouteilles.

À 25 ans, il devient Directeur qualité de la branche vin de Marie Brizard (les Chais Beaucairois) et obtient l’une des premières certifications IFS (International Food Standard) de la filière vin.
Le credo de Nicolas, “je ne cherche pas, je trouve.” (Pablo Picasso).
C’est ainsi qu’en 2005, il crée la première entreprise de conseil qualité et de recrutement dédiée à la filière Vin, TERRASYRAH, une aventure qui durera près de 15 ans.

Accompagnant tour à tour les principaux acteurs de la filière, il travaille auprès d’eux à la définition des stratégies d’entreprises et accompagne la réflexion de la nouvelle génération de dirigeants. De Bordeaux à la Vallée du Rhône, Terrasyrah devient un référent en la matière.

En parallèle, par amour du vin, il produit ses propres vins en agriculture Biologique à compter de 2018 et fonde la Marque de vins effervescents Bresset & Morel – Blanc de Blancs.

En 2021, il reprend le cabinet de ses amis Ghislain et Coralie Rouget et signe une nouvelle étape au service de la filière vin.

Nos experts : Katja, Julien, Sana, Grégoire :
le secteur viticole n’a aucun secret pour eux.

Katja van Haaren :
ressources humaines et expertise commerciale

De formation supérieure commerciale, doublée d’un master en ressources Humaines, polyglotte et rigoureuse, Katja a développé les multiples facettes de son talent au cœur du négoce Languedocien durant 15 ans, avant de nous rejoindre.

Julien Rochas :
maîtrise des techniques en production viticole, maraîchère et arboricole

Fort d’une solide expérience de terrain de plus de dix ans, en tant qu’exploitant agricole puis de responsable de culture et de personnel sur une grande exploitation maraîchère, viticole et arboricole, Julien est un expert de la vigne qui met son savoir et ses compétences au service de notre agence.

Grégoire Louis :
compétences juridiques et réglementaires

Diplômé d’un master de droit privé, Grégoire a développé une réelle appétence pour le monde vitivinicole à qui il consacre désormais sa carrière. Son dynamisme et ses connaissances sont des qualités sur lesquelles nos clients et candidats peuvent compter.

Sana Khoualdia :
Comptabilité, gestion et ressources humaines

Issue d’un cursus spécialisé en ressources Humaines, comptabilité et gestion, Sana dédie son professionnalisme au recrutement de nouveaux profils. A l’écoute et souriante, elle est une collaboratrice précieuse afin de réaliser les missions que vous nous confiez. Notre talent en devenir.

Frédéric Cliquet :
consultant en profilage moteur et comportemental. Coach mental

Après plus de 25 années en tant que professionnel de santé spécialisé dans le milieu du sport de haut niveau, Frédéric s’est formé aux outils des neurosciences et se consacre maintenant au profilage moteur et comportemental selon une méthode moderne s’inspirant des outils d’évaluation issus du sport de haut niveau. Il coach également nos talents qui désirent se préparer activement au monde du recrutement.

Pour résumer, le cabinet de recrutement
dans le secteur du vin et spiritueux Puissance Cap, c’est:

  • Une expertise reconnue des métiers des filières viticoles et agroalimentaires.
  • Un accompagnement de proximité et de confiance avec nos clients et candidats.
  • Un engagement de résultats.